Cet automne, en allant au Langtang pour emmener les cadeaux aux filleuls, j’ai constaté que la famille du petit Singhi (parrainé par Michel et Sophie) habite toujours sous tente. Ils ont 2 enfants et le papa garde les yacks. Ils ont fait un autre abri temporaire pour l’été, en pleine zone avalancheuse. C’est une famille très pauvre et n’ont aucun moyen de reconstruire quoi que ce soit et d’améliorer un peu leur situation.
Il est difficile de fermer les yeux à ça, c’est pourquoi l’Association a décidé de les aider. Avec Félix Thurler nous repartirons début avril pour les aider à construire une petite maison pour eux.
Outre l’achat du matériel, ciment, playwoods, fenêtres, portes, pompe à eau, matériel pour cuisine, matelas, couverture, etc… il faudra encore organiser le transport du matériel par camion, hélicoptère et porteur.
Sur place, il faudra creuser pour les fondations, amener des cailloux et du sable, faire du gravier, monter la maison, tout ça avec une quinzaine d’ouvriers qui seront sur place durant 1 mois. Et bien évidemment amener la nourriture et cuisiner pour tout ce petit monde.
Grâce à vos dons et à l’organisation d’un souper de soutien, l’Association va aider cette famille à avoir un toit avant la prochaine mousson.
Un tout grand merci pour votre soutien.
Karine