Projet d’aide pour 2017

Classé dans : Action, Association, Reconstruction | 0

Cet automne, en allant au Langtang pour emmener les cadeaux aux filleuls, j’ai constaté que la famille du petit Singhi (parrainé par Michel et Sophie) habite toujours sous tente. Ils ont 2 enfants et le papa garde les yacks. Ils ont fait un autre abri temporaire pour l’été, en pleine zone avalancheuse. C’est une famille très pauvre et n’ont aucun moyen de reconstruire quoi que ce soit et d’améliorer un peu leur situation.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est difficile de fermer les yeux à ça, c’est pourquoi l’Association a décidé de les aider. Avec Félix Thurler nous repartirons début avril pour les aider à construire une petite maison pour eux.

Outre l’achat du matériel, ciment, playwoods, fenêtres, portes, pompe à eau, matériel pour cuisine, matelas, couverture, etc…  il faudra encore organiser le transport du matériel par camion, hélicoptère et porteur.

Sur place, il faudra creuser pour les fondations, amener des cailloux et du sable, faire du gravier, monter la maison, tout ça avec une quinzaine d’ouvriers qui seront sur place durant 1 mois. Et bien évidemment amener la nourriture et cuisiner pour tout ce petit monde.

Grâce à vos dons et à l’organisation d’un souper de soutien, l’Association va aider cette famille à avoir un toit avant la prochaine mousson.

Un tout grand merci pour votre soutien.

Karine

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.