L’idée m’est venue en me baladant en montagne. Je cherchais un moyen d’aider les guides et porteurs du Népal qui sont sans travail depuis mars de cette année ! Ils travaillent seulement en saison normalement mais grâce à ça, ils pouvaient nourrir leur famille. Je me suis dit pourquoi ne pas organiser des voyages virtuels au Népal ????
Ça leur permettra de gagner un peu d’argent et de faire quelque chose ! Beaucoup de personnes se sont inscrites ! Il y a eu énormément d’échanges entre les guides, porteurs, et clients. Les guides me disent à chaque fois : on est heureux, on ne reste pas sans rien faire !
J’ai décidé de continuer ces treks virtuels. Les personnes maintenant pourront choisir les dates, et je fais aussi des bons cadeaux qui peuvent faire un cadeau de noël atypique et solidaire.
Pour s’inscrire au voyage virtuel, voir la description du voyage virtuel.
Karine
Bonsoir
J’aimerais en savoir plus sur les voyages virtuels que vous proposez.
Pouvez-vous me renseigner?
destination, durée, prix…?
D’avance merci.
Joëlle Goyette Pernot
Namaste Karin,
Nous venons d’achever le voyage virtuel que notre fille Julie nous a offert comme cadeau de Noël, voyage dans le Khumbu. Nous avons pu admirer de magnifiques paysages et partager neuf jours avec notre guide Chhiring et son jeune ami Gyaljen. On imagine toutes les difficultés de ces sentiers, en portant sur les épaules un poids invraisemblable. Quel courage à de telles altitudes dans le froid et le vent ! … Tous ces risques et efforts encourus pour nous, cela nous touche vraiment.
Karin, nous avons vu votre magnifique reportage à travers le Népal et l’avons même montré à une amie. Reportage émouvant. Nous le ferons encore connaître. Nous vous remercions pour tout ce que vous faites pour ces gens.
En témoignage, nous avons transmis une somme à Julie qui vous la versera. La somme sera à partager entre Chhiring, Gyaljen et l’association.
Nous ne vous quittons pas, comme vous n’abandonnez pas les Népalais.
A bientôt Karin. Merci pour tout. Transmettez encore notre amitié et notre admiration à Chhering et Gyaljen. Bien à vous.
Florence et Didier Cosendai
Merci de tout cœur Florence et Didier pour votre témoignage. J’ai beaucoup aimé vos échanges et j’ai senti que vous étiez vraiment là-bas pendant ce trek virtuel. Merci pour Chiring et Gyaljen et le Népal. C’est grâce à des gens comme vous que ça me donne envie de continuer mon aide pour ce magnifique peuple.
Amicalement
Karine