Aides multiples au Népal

Classé dans : Association | 0

Namaste,

Je suis actuellement au Népal et nous avons encore apporté notre aide dans de nombreux endroits.

La situation COVID est difficile pour eux car ils vivent essentiellement du tourisme, et il y a actuellement de plus en plus de pauvres.

Au niveau des chiffres, c’est impossible de savoir vraiment combien il y a de cas. Les pauvres ne se préoccupent pas de cela, ils pensent d’abord à survivre au jour le jour.

Pendant ces 3 semaines, nous avons aussi tourné mon dernier film, grâce à l’aide d’Aurélio Valentino. Il s’intitulera : « A la recherche de soi, des Alpes à l’Himalaya ». Ce film sortira à mi-février et je vais le présenter dans différents endroits de Suisse. Les dates seront indiquées à partir de début janvier sur notre site internet. Je me réjouis déjà de vous le présenter.

Nous avons pû offrir au village de Kabre de la nourriture pour 50 familles, avec un ordinateur et une imprimante pour l’école, ains que des bancs et tables pour les enfants.

Au village de Gang, village très pauvre près de la vallée du Langtang, nous allons financer un professeur d’anglais chaque année.

Dans le village isolé et extrêmement pauvre de Chitwan, nous avons offert à 200 familles du riz, de l’huile, des lentilles et du sucre. Et 200 enfants ont reçu des blousons, des pullovers, des cahiers, des stylos, des jouets, des chaussettes et du savon.

Ce village m’a vraiment touché. Ils vivent comme des animaux dans la jungle. Nous allons revenir faire un camp de santé et aussi faire venir une dame qui apprenne la contraception aux femmes ! C’est incroyable le nombre d’enfants dans chaque famille. Dans ce village nous avions déjà offert des tôles pour les toits, pour empêcher que la pluie ne rentre dans les maisons.

Nous avons aussi amené les 36 enfants de Marschyandi School à une sortie cinéma et leur permettre de manger une fois autre chose que du dal bhat.

Je vous remercie du fond du cœur de votre aide et de votre soutien. Sans vous nous ne ferions pas grand-chose !

Karine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.