Lorsque je suis allé au Langtang pour apporter les cadeaux des parrains et marraines, j’en ai profité pour aller voir les 2 lodges que l’on a construit avec Félix ce printemps.
Nous étions partis à fin mai, avec l’intérieur des bâtiments pas encore finis par manque de temps. Je suis très impressionné et fier de l’excellent travail qu’ont réalisés les familles de Nurchu et Nuri pour terminer leur lodge. Ils ont bien aménagé l’intérieur des chambres et la cuisine. Tout est propre en ordre. Idem pour l’extérieur. Voir d’autres photos
Ils ont eu un peu de touristes tous les jours mais malheureusement il y a beaucoup moins de monde qu’avant le tremblement de terre. Les gens ont encore peur de retourner au Langtang et pensent qu il n y a pas encore de logement pour les accueillir, ce qui n’est plus le cas actuellement, les choses se sont bien améliorées.
Je suis aussi allé voir les 2 familles à qui l’on avait offert du matériel de construction. Là également, ils ont très bien avancés et d’ici quelques mois, ils auront finis..
Ce qui est très réjouissant, j’ai trouvé qui avaient plus envie de se battre qu’avant. Avec l’aide apportée, ils sont plus fort et attendent maintenant impatiemment les touristes, ce qui va leur amener un petit revenu supplémentaire.
Karine.