Aide mai 22
Association

Visite aux écoles et aide au Chitvan

Namaste à tous,

Je suis de retour en Suisse après une semaine intense au Népal. 

Pemba et ses amis ont travaillé d’arrache-pied pour ces nouvelles aides. Nous avons vraiment de la chance de l’avoir comme bras droit pour notre association.

Tout le matériel prévu était déjà sur place et prêt. C’est évidemment une grosse aide pour nous. 

Nous avons dépensé un budget de plus de 60000 fr.-, mais pour faire entrer cet argent au Népal, c’est loin d’être facile ! Pour envoyer sur un compte népalais, impossible d’envoyer plus de 5000 dollars ! J’ai envoyé le 1/3 du montant à différentes personnes et pour le reste j’ai dû prendre sur moi. Nous avons dû aller à 7 banques différentes pour déposer cet argent car ils ne veulent pas prendre de gros montants. Donc entre le trafic routier et la visite des banques, cela nous a pris 7h rien que pour ça ! Rien n’est facile ici, avec les bouchons, nous passons vraiment beaucoup de temps sur les routes. 

Et bonne nouvelle j’ai vu le retour de nombreux touristes ! Je suis tellement heureuse pour eux.

Mais mauvaise nouvelle, le prix du carburant a fortement augmenté, et de nombreuses personnes sont descendues sous le seuil de pauvreté, tout a augmenté: taxi, nourriture…..

Donc cette semaine intense a été organisé comme cela :

Le 19 mai : dès mon arrivée, achat matériel pour Kabre et Dolhaka et le soir diffusion de mon film avec mes amis Népalais. 

Le 20 : départ à 4h du matin pour Dolhaka, visite de l’ école, réunion avec les profs, distribution de nourriture, jackets, cadeaux et retour sur Kathmandou à 21h.

Le 21 : journée banque et shopping 

Le 22 : journée avec les enfants de Kathmandou 

Le 23 : Départ pour Kabre à 4h du matin sous une pluie battante, distribution 60 matelas, de tables pour les enfants, de bureau, armoire, ordinateur pour l’office, de cadeaux pour les enfants et réunions avec les profs. 

Le 24 : départ 3h du matin pour Chitwan (région très chaude) 7h de trajet dont 3h de routes en terre en très mauvais état. Distribution à 2 villages différents de tôles pour couvrir les toits des maisons à 283 familles. 

Nous avons emmené un médecin avec nous pour qu’il regarde les problèmes principaux de cette région pour bien préparer prochainement un camp de santé.

Après discussion avec le docteur, les femmes doivent être une priorité à aider (je le pensais aussi) Elles tombent enceinte très tôt, souvent à 15 ans ! Elles n’ont aucune idée de la contraception, et beaucoup décèdent sur le chemin de l’hôpital qui est à 3h de route en terre.

Mon idée serait qu’on trouve un lieu bien centré pour ces villages isolés et qu’une gynécologue puisse venir 1 fois par mois pendant quelques jours avec le matériel nécessaire et que les femmes enceintes puissent se faire examiner gratuitement et aussi se confier, car la vie de femme n’est pas facile là-bas ! Je vous tiendrais au courant dès que cette action sera prête.

Le 25 : journée détente

Le 26 : retour en Suisse

Voilà mon emploi du temps, pas le temps de s’ennuyer ! Merci d’avoir pris le temps de me lire et sachez que vos messages me donnent la force de continuer !

Merci à tous de votre confiance. 

Karine

You may also like...

Popular Articles...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.