Participez avec l’association à un voyage virtuel pour venir en aide aux Népalais très touché par le COVID

Classé dans : Association | 0

Namaste,

Le Népal vit une période très difficile avec le Covid19 et aussi une terrible mousson durant cet été, avec parfois des conséquences encore pires que lors du tremblement de terre de 2015 pour certaines régions.

Ce pays vit essentiellement du tourisme. Depuis la fin de la saison automnale 2019, les guides, les porteurs pour les treks et les porteurs de nourriture se retrouvent sans travail. L’argent qu’ils gagnaient grâce au tourisme leur permettait de nourrir leur famille et également pour payer les études de leurs enfants.

Étant très investie au Népal et connaissant très bien le pays et leur façon de vivre, je constate que le Népal a fortement besoin de nous ! Je me soucie énormément pour eux car ils vont encore devoir attendre minimum jusqu’à mars 2021 pour avoir du travail grâce aux touristes et toucher un salaire.

Pour les aider dans ces moments difficiles, je vous propose de faire un voyage virtuel au Népal. Chaque jour de votre voyage, votre guide vous enverra par What’s app l’itinéraire de la journée ainsi que des photos, des vidéos, des explications sur les coutumes, et de la vie des habitants, tout en restant chez vous. Et pourquoi ne pas y aller dans le futur, lorsque les frontières seront à nouveau ouvertes ?

Ce voyage vous coûtera 180.-fr pour 10 jours, ou 270.-fr pour 15 jours, avec en plus la possibilité de suivre un cours de cuisine Népalais virtuel, de découvrir de la vie d’un village isolé, et leur vie en famille…

L’ARGENT SERA ENTIEREMENT DISTRIBUÉ AUX GUIDES, AUX PORTEURS, PORTEURS DE NOURRITURE MAIS AUSSI A D’AUTRES PERSONNES DANS LE BESOIN.

Le voyage se déroulera en octobre pour 10 ou 15 jours, à choix

Comment ça marche ?

– Avoir l’application What’s App

– Choisir une région, Khumbu (Everest), Langtang, Annapurna ou l’Ouest du Népal

– S’inscrire au 079 386 09 68 Karine Moix ou par mail à Karinech40@gmail.com

– Suivre le voyage virtuel, tout en dialoguant avec les personnes par What’s App

Grâce à ce voyage vous aiderez de nombreuses personnes à nourrir leur famille tout en leur donnant un petit travail, dans l’attente de jours meilleurs.

Vous ne parlez pas anglais ? Pas de soucis je traduirai pour vous.

Bon voyage virtuel avec et pour ce magnifique peuple.

Karine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.