Situation au Népal le 2 août 2020

Classé dans : Association | 0

Le Népal va ouvrir enfin ces portes normalement fin août après plusieurs mois de confinement. Mais nous ne savons toujours pas s’il faudra faire une quarantaine ou pas en entrant dans le pays. Le confinement a été très difficile pour les Népalais car tous les magasins, bureaux, ou usines étaient fermé. Les gens qui survivaient à Kathmandou en faisant de petits boulots comme cireurs de chaussure, porteurs, vendeurs ambulants et bien d’autres qui gagnent de l’argent à la journée n’avaient plus de moyen pour acheter de la nourriture. Les gens dans les villages arrivent mieux à s’en sortir un peu grâce à leur culture. Ceux qui vivent du tourisme n’ont pas pu travailler à cause de la fermeture des frontières à cause du Covid. En travaillant comme porteurs ou guidant les touristes ils faisaient parfois vivre une famille entière. Nous avons envoyé de l’argent à notre bras droit au Népal Pemba Chhiri pour qu’il puisse acheter et distribuer de la nourriture aux plus démunis. Nous avons ainsi aidé une centaine de familles qui étaient dans le besoin. Nous avons aussi fourni de l’aide à certaines familles dont les enfants sont parrainés par notre association. Nous continuons à assurer le salaire des professeurs pour que dès l’ouverture des écoles ils soient à nouveau disponibles.

Je suis très marqué par tout ce qui se passe au Népal. Ils se relevaient lentement des conséquences du tremblement de terre, ils subissent de plein fouet les conséquences du Covid et maintenant c’est la mousson qui provoque encore des catastrophes.

Le Népal a besoin de nous !

Retournons voyager dans ce magnifique pays dès que ce sera possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.