Après avoir visité en avril un centre pour enfants sourds, muets et aveugles à Katmandou, une expérience qui m’a profondément touchée, j’ai pu échanger sur leurs problèmes majeurs. Je me suis rendue compte qu’ils n’avaient pas assez de personnel compétent pour aider ces enfants qui ont besoin d’une surveillance permanente et d’exercices spécifiques pour leur handicap.

Il n’y a aucune école au Népal qui forme des gens pour aider ces enfants si démunis. Grâce à l’association et aux donateurs, nous allons envoyer la semaine prochaine deux jeunes hommes en Inde. Ils sont intéressés par cette formation et ont été sélectionnés par l’œil expert de mon associé Pemba.

L’école dure deux ans et sera financée entièrement par notre association. Le but est que ces personnes travaillent dans ce centre par la suite. Grâce à ces professionnels, on a pu remarquer que les enfants arrivent à parler un peu, ont plus d’équilibre, sont un peu plus autonomes et cela permet aux éducateurs d’enseigner aux parents les gestes à faire à la maison.

On leur souhaite bonne chance et merci à tous les donateurs.

Karine