P1000909Karine Moix, gardienne de la cabane de La Tourche, passionnée de montagne et de nature et grande amoureuse du Népal est à l’origine de l’association crée afin de lui venir en aide pour poursuivre toutes les belles actions qu’elle à initié dans ce pays.

 » C’est en 2000 que j’ai découvert ce pays fabuleux, et ces gens si attachants, avec lesquels je me suis lié d’amitié. Je suis allée de nombreuses fois en trek, au Solu Khumbu (Trek de l’Everest), Annapurna et la région du Langtang, ou juste pour passer du temps avec mes amis, et voir les 2 filleules que je parraine.

Ma grande amie Népalaise Tsumo du Langtang m’accompagnait partout depuis de nombreuses années.

A ma très grande peine, elle est décédée pendant le tremblement de terre du 25 avril 2015, qui a provoqué une énorme avalanche qui a complètement détruit son village.

Depuis lors, je me bats pour aider sa famille à reconstruire dans leur village du Langtang, ainsi que d’autres familles très pauvres de la région.

J’ai également trouvé plusieurs parrains pour aider les enfants des parents qui ont tout perdu dans ce tremblement de terre, et les besoins sont encore énormes pour aider toutes ces personnes complètement livrées à eux-mêmes. «