Le 25 avril 2015, un violent séisme de magnitude 7,8 a ravagé de nombreuses régions au Népal.
Suite à ce séisme, un glacier surplombant la vallée s’est rompu et a provoqué une énorme avalanche qui a complètement rasé les maisons du village du Langtang, sauf une. Quelques 200 habitants et plus de 150 touristes ont péri dans la catastrophe. Seul les habitants absent du village à ce moment s’en sont sorti indemne.
Le village logé à 3500 mètres d’altitude dans une vallée encaissée et à une journée de bus, puis 2 jours de marche est difficile d’accès et l’aide pour la reconstruction arrive lentement. Neuf mois après le tremblement de terre, pratiquement rien n’a encore été reconstruit. Les habitants, déplacés provisoirmeent sous tentes à Katmandou, sont revenus progressivement et ont survécu tant bien que mal depuis sous des bâches, près de leur ruines.
Tsumo, l’amie de longue date de Karine, est décédée dans l’avalanche, mais quelques membres de sa famille ont survécu au drame, mais ont tout perdu dans la catastrophe.
Pour leur venir en aide, ainsi qu’à d’autres personnes très pauvres, Karine a engagé des actions en vue de récolter des fonds, en organisant un week-end Népalais à Verbier, par la projection d’un film poignant sur le Langtang avant / après séisme à Ayent, St-Luc, Verbier, St-Maurice et Riaz.