Action, Association, Great Himalaya Trail, Reconstruction

Quelques nouvelles avant mon prochain départ.

Chers amis,

Dans un peu moins d’un mois je vais partir pour parcourir le Great, Himalaya Trail.  La tension monte gentiment ! Pour cette grande traversée humanitaire, j’espère être à la hauteur physiquement, mais aussi pour apporter de l’aide à de nombreuses personnes.

Vous pourrez suivre mon parcours et obtenir des informations sur ce projet sur le site www.greathimalayatrail.blog . Grâce à une balise GPS, vous allez pouvoir me suivre au jour le jour, et également m’envoyer de petits messages (max. 160 caractères !) que je pourrais lire en direct. Puis, dès que je pourrais, j’enverrais également des images et des récits sur le site pour vous faire partager mon aventure. N’hésitez pas à faire des commentaires ou à m’envoyer des messages, ça me donnera encore plus de courage pour arriver au bout de ce défi !

Je vais partir le 11 mars, 2 jours après le repas de soutien qui est complet, fabuleux ! Je pars avec de nombreuses lampes solaires, des jeux, des crayons, du papiers pour les enfants.  J’ai fait un cours de bricolage pour montrer aux enfants pleins de choses.

Nous avons décidé cette année de construire une école pour 60 enfants dans un endroit accessible par la route. Dès le 13 mars je vais allez récupérer tout le matériel que j ai déjà commandé, ciment, playwood, fenêtres, fer…. et aussi acheter du petit matériel que je vais acheminer au village à l’aide de mon ami Tharwa.  Je donnerais du travail de préparation aux villageois, casser des cailloux, chercher du sable, détruire le reste de l’école qui est en très mauvais état. Puis en mai Félix et un ami commenceront les travaux. On va utiliser environ 13 employés népalais durant 1 mois. Ils feront plus de la moitié du travail et un chef Népalais superviseras ensuite le reste de la construction. C’est important qu’on ne leur fasse pas tout. Ils doivent pouvoir se débrouiller seul. Pour cela, Félix leur apprendra les techniques à mettre en œuvre. 

Ensuite, dès la fin de la première partie du trail, j’organise dès le 11 juin un camp de santé au village de Kabre durant une semaine. Je serais là-bas avec mon ami Pemba qui aide l’Association. On s’attend à soigner environ 500 personnes gratuitement, grâce aux dons des personnes qui soutiennent l’Association, c est extraordinaire !!

Merci à tous les donateurs, vous pouvez être fiers. Grâce à vous l’Association a les moyens d’aider les plus pauvres, c’est fabuleux.

Karine 

You may also like...

Popular Articles...

2 Comments

  1. Babeth des Pyrénées says:

    Je découvre aujourd’hui votre site et je suis pleine d’admiration pour tout ce que vous faites pour ce peuple effectivement tellement attachant, qui ne demande rien, et au contraire, qui donne ce qu’il a….je vous souhaite la réussite totale pour votre périple, je vous dis un grand BRAVO….

  2. Karine moix says:

    Merci babeth pour votre message, n hésitez pas à me suivre dès mi mars sur http://www.greathimalayatrail.blog
    Au plaisir
    Salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.