Pourquoi parrainer un enfant ?


Au Népal, plus de la moitié des habitants sont illettrés, et plus particulièrement les gens provenant des campagnes ou des régions reculées. L’école est un luxe pour beaucoup.

Parrainer un enfant provenant d’une famille pauvre, c’est lui permettre d’aller à l’école, d’étudier, d’apprendre l’anglais, d’avoir une formation et de cette manière lui offrir un avenir.

Sans cette aide, beaucoup d’enfants travaillent dès leur plus jeune âge dans des conditions très dures pour aider leur famille. et n’ont aucune chance de se former et d’améliorer leur futur.

Le parrainage consiste à verser un montant permettant de financer l’école, mais également de prendre en charge le logement, les vêtements et la nourriture, car l’enfant se trouve hors de son village durant la période d’école et ne revoit sa famille que durant les vacances.

Durée et coût d'un parrainage

Le parrainage d’un enfant est un engagement sur le long terme pour toute la durée de son éducation (16 ans). On ne peut pas abandonner l’enfant au bout d’un an !

Le prix d’un parrainage est d’environ 1000 à 1400 dollars par année, en fonction de l’âge pour une école à Kathmandou. Ce prix comprend le logement en internat, la nourriture, l’école et tout le matériel nécessaire, livres, crayon, papier, … Bien sûr par rapport au village les études sont plus strictes et l’enfant aura plus de chance pour son futur car il parlera mieux l’anglais.

Mais nous offrons la possibilité de parrainer un enfant dans notre école à Kabre pour 300.-fr par année. Nous attribuons un enfant qui en a le plus besoin dont les familles sont en difficultés, mais l’argent sert aussi à aider le financement des professeurs qu’on engage, l’aide aux villages et l’achat des cahiers scolaires.

Parrainer un enfant est quelque chose de fantastique et de le rencontrer encore plus .

Pourquoi parrainer par l’Association

L’Association permet de vous proposer le parrainage d’enfant provenant de famille très pauvres. Le parrainage de petites filles est privilégié car au Népal ce sont plutôt les garçons qui vont prioritairement à l’école.

Grâce à son réseau d’amis et à ses visites sur place, Karine s’assure du réel besoin des familles avant de proposer un parrainage.

Puis durant le parrainage,

  • elle rend visite aux enfants, à l’école ou dans la famille, et leur apporte vos cadeaux.
  • elle rencontre les parents dans leur village
  • elle vous transmets les bulletins de note des enfants 2 fois par an
  • elle transmets également des nouvelles, des photos, plusieurs fois par an

En cas de difficulté, l’Association peut également fournir un appui aux parrains, soit pour poursuivre le parrainage, soit pour favoriser des contacts sur site.

Pour les personnes intéressées, l’organisation de trek au Népal avec la rencontre des filleuls est également proposée, pour des moments inoubliables.

Pour les enfants très jeunes, le contact avec leur parrain n’est pas très aisé. L’association permet de faciliter ce contact jusqu’à ce que les enfants sachent un peu l’anglais et arrivent à communiquer en direct avec leur parrain.

Les enfants parrainés à l’école de Katmandou, en présence de quelques parrains.
 Automne 2017